OJO ET LE HANDICAP

01

La course Ojoëlettes by Renault

02

Parrain handisport 

03

Handi'day

A PROPOS

OJO s’engage à sensibiliser les jeunes au handicap par le sport, le handisport nous rassemble et montre que le handicap n'est ni un obstacle ni une fin en soi.

Cet engagement se traduit par diffErents investissements au cours de l’EvEnement :

 Rencontrer  : venue d’un athlète handisport en tant que parrain des Jeux Omnisports chaque année.

Partager : sportifs valides et handi se mélangent autour d'une épreuve handisport pendant les Jeux Omnisports, cette année le handibasket est à l'honneur.

Initier : pendant les MINIJO, OJO fait découvrir le handisport à 160 enfants des centres sociaux de Lille par la pratique du handibasket cette année.

 

LA COURSE OJOËLETTE by Renault

Echange

Collaboration

Intégration

Sensibilisation

La Course Ojoëlette est un cross de 5 kilomètres permettant à une personne accompagnée d’une joëlette et de 5 étudiants porteurs de participer à une épreuve de course à pied, mais c’est surtout un grand moment de partage entre personnes valides et personnes à mobilité réduite.

 

L’ambition d’OJO est de sensibiliser au handicap en faisant attention à ne pas faire de distinction entre les personnes. Cette activité est aussi l’occasion d’offrir une plus grande visibilité à cette pratique handisportive et aux associations caritatives qui nous accompagnent dans ce projet.

 

Nous remercions Groupe Renault pour son soutien et son engagement en faveur du handisport.

278000509_524362305862595_6525718876910478133_n.jpg

PARRAIN HANDISPORT

 

Pour la 9ème édition, nous avons la chance d’accueillir Stéphane Houdet, tennisman français professionnel, triple médaillé d’or aux Jeux Paralympiques et porte-drapeau des Jeux de Tokyo. Stéphane Houdet : “Le sport c’est avant tout un art de partage, aucune distinction ne devrait être faite”

 

Nous avons à coeur, chaque année, de recevoir un athlète handisport, parrain de l’édition pendant les OJO. Sa présence permet de mettre des mots et du réel sur les expériences vécues par les étudiants au cours de l’événement. En effet, lors de la cérémonie d’ouverture,  il témoigne des valeurs d’OJO que sont le dépassement de soi et le sport accessible pour tous, puis il reste présent sur le village pendant tout l’événement pour échanger avec les étudiants.

HANDI'DAY

Le Handi'day est un forum qui est organisé chaque année sur le campus de l’Edhec pour sensibiliser les étudiants au handisport. C’est avec un immense plaisir que nous prenons part à cette Journée du Handicap et mettons donc en place différents ateliers de sensibilisation : parcours en fauteuils roulant, ping-pong et hockey fauteuil.